Emarsys Enhance

Add value to your Emarsys Marketing Platform

BECOME A PARTNER

Smart Insight


Data-driven customer intelligence platform

Smart Insight converts your purchase and customer data into actionable intelligence, enabling you to understand and target your customers like never before.


Fiche Technique Documentation
  • Pourquoi Smart Insight?

    Smart Insight est une solution de customer intelligence conçue pour maximiser le rendement généré par l’engagement client. S’appuyant sur des modèles de scoring et des algorithmes prédictifs avancés, Smart Insight vous permet de précisément comprendre et cibler vos clients.

  • Comprendre vos clients

    Des analyses visuelles apportent les réponses aux questions clés adaptées à votre activité. Découvrez ce qui anime vos clients, prédisez leur comportement et mesurez l’impact de la communication avec chacun des clients sur votre activité.

  • Cibler vos clients

    Traitez vos clients en fonction de leur statut actuel et du comportement qu’ils pourraient avoir à l’avenir en créant des segments de clientèle plus intelligents produisant des résultats.

  1. Module dédié au cycle de vie clien

    Un tableau de bord clair permet de visualiser le suivi des taux de conversion et les smart metrics (métriques intelligentes) de vos contacts. Grâce à des écrans détaillés permettant une analyse en profondeur et des écrans de segmentation visuels des cycles de vie des clients et prospects, vous pouvez facilement concentrer votre attention là où cela est nécessaire.

  2. Impact sur les revenus

    Smart Insight permet d’identifier l’impact qu’a la rétention dans le temps sur les revenus, par opposition aux nouveaux achats, tout en tenant compte des données relatives aux retours de produits. Vous pouvez filtrer l’impact sur les revenus par produit, client ou caractéristiques de produits, ce qui vous permet de procéder à une analyse ou étude détaillée des performances.

  3. Segmentation

    Des segments peuvent être créés sur la base d’un élément quelconque de vos données, y compris l’historique d’achat, les caractéristiques des produits, voire même en utilisant les champs intelligents automatiquement créés à partir de vos données.

  4. Améliorez le profil unifié à l’aide des données relatives aux achats

    Intégrez les données relatives à la consolidation des achats, voire les retours de produits au profil unifié pour chacun de vos clients. Le profil unifié dispose d’une capacité de stockage illimitée des données relatives aux achats (en ligne et hors ligne) et de scripts faciles à installer qui capturent le comportement sur le web (également connu sous le nom de Web Extend).

  1. Optimisez votre stratégie marketing

    Surveillez le comportement des clients à l’aide des tendances journalières et des taux de conversion afin d’optimiser votre réponse marketing à chacune des étapes du cycle de vie.

  2. Comprenez les clients et l’impact qu’ils ont sur votre activité

    Visualisez les modèles comportementaux de vos clients à chaque étape du cycle de vie pour comprendre l’impact qu’ils ont sur votre activité. Des diagrammes de performances et des tableaux de bord visuels fournissent des informations telles que les catégories de produits les plus prisées, la valeur moyenne des commandes, l’impact d’achats ponctuels sur vos résultats, et plus encore.

  3. Améliorez le ciblage des clients

    Smart Insight enrichit les profils de vos clients à l’aide de données intelligentes vous permettant de cibler individuellement chacun de vos clients, à chaque étape du cycle de vie, selon les affinités individuelles en termes de catégories de produits, la valeur future, etc.

  4. Automatisez les programmes du cycle de vie client

    Effectuez votre choix parmi des programmes personnalisés ou prédéfinis pour : convertir les prospects en acheteurs, convertir les nouveaux acheteurs en clients actifs ; fidéliser davantage les clients actifs ; ou reconquérir les acheteurs déficients.

  5. Automatisez les programmes de ventes croisées et de réapprovisionnement

    Des programmes déclencheurs suggèrent des articles complémentaires après un achat ou rappellent automatiquement à vos clients de se réapprovisionner dès que leurs produits viennent à manquer.

An error happened while submitting your request. Please try again later!
Some fields are missing or invalid. Please check the form and try sending again!

Emarsys Enhance

Add value to your Emarsys Marketing Platform

BECOME A PARTNER

Smart Insight


Data-driven customer intelligence platform

Smart Insight converts your purchase and customer data into actionable intelligence, enabling you to understand and target your customers like never before.


Brochure Documentation
  • Why Smart Insight?

    Smart Insight is a customer intelligence solution, developed to maximize return from customer engagement. Powered by advanced scoring models and predictive algorithms, Smart Insight helps you to accurately understand and target your customers.

  • Understand your customers

    Visual analyses provide the answers to the key questions for your business. Learn what drives your customers, predict their behavior and measure the impact of each customer communication on your business.

  • Target them

    Treat your customers based on who they are now, and how they are likely to behave in the future, by creating smarter customer segments that drive results.

  1. Customer lifecycle module

    A clear dashboard visualizes conversion-rate monitoring and provides smart metrics for your contacts. With drill-down screens for further analysis, and customer and lead lifecycle visual segmentation screens, your attention is easily focused where it needs to be.

  2. Revenue impact

    Smart Insight identifies retention revenue impact over time vs. first-time purchases, taking into account product returns data. You can filter the revenue impact by product, customer, or purchase attributes, allowing you to perform detailed performance analysis or investigation.

  3. Segmentation

    Segments can be created based on any aspect of your data including purchase history, product attributes or even by using smart fields that are automatically created from your data.

  4. Enhance the Unified Profile with purchase data

    Include consolidation of purchases, or even product returns data, in the Unified Profile for each of your customers. The Unified Profile has unlimited purchase data storage capabilities (online and offline) and an easy-to-install script which captures web behavior (also known as Web Extend).

  1. Optimize your marketing strategy

    Monitor customer behavior with daily trends and conversion rates to optimize your marketing response for each lifecycle stage.

  2. Understand customers and their impact on your business

    View your customers’ behavior patterns in each lifecycle stage to understand their impact on your business. Visualized performance charts and dashboards provide insights such as the most popular product categories, average order value, the impact of one-off purchases on your bottom line, and much more.

  3. Enhance customer targeting

    Smart Insight enriches your contacts’ profiles with smart data to help you target each of your customers individually – by lifecycle stage, personal affinity to product categories, future value, etc.

  4. Automate customer lifecycle programs

    Choose from customized or preset programs to convert leads to buyers, convert first-time buyers to active customers, encourage loyalty from active customers or win back defecting buyers.

  5. Automate cross-sell and re-stocking programs

    Trigger programs suggesting complementary items after purchase or automatically remind your customers to restock just as their products begin to run out.

An error happened while submitting your request. Please try again later!
Some fields are missing or invalid. Please check the form and try sending again!